Label Génération 2024

, par Christelle MAURAGE, Daisy DUPUIS, Deavy Maillefaud, Edith Lesaigle, Emmanuelle Sagot, Estelle DOUSSIN, J. SEGUELAS, Josette Dupeux, Karine CORNUAULT, Karine LHOTELLIER, Laurence Thébault, Mélanie HECKENDORN, Mélanie LARCHET, Sabine Gautier

Mardi 4 décembre, dans le cadre de la labellisation "Génération 2024", l’école primaire Louis Aragon a reçu la visite :

IMG 6353

- de M. TERRET, Délégué Ministériel aux jeux olympiques et paralypiques
- de M. DE LA BOURDONNAYE, Recteur de l’Académie de Poitiers
- de M. PICAUD, Inspecteur d’Académie des Deux-Sèvres
- de M. DORE, Secrétaire Générale de la préfecture des Deux-Sèvres
- de M. BAHEGNE, Directeur-adjoint régional de la DRDJSCS
- de Mme NIETO, adjointe à M. le Maire en charge des questions d’Education
- de M. BAUDIN, adjoint à M. le Maire en charge des questions sur le Sport

Ce temps fort récompense :

- l’investissement des élèves
- la confiance des partenaires
- l’engagement de l’équipe pédagogique

Depuis plus de 15 ans, l’école s’attache à valoriser l’excellence, le dépassement de soi, le partage, la solidarité et la convivialité au travers ses projets et notamment ses projets sportifs.

Un parcours citoyen et de santé riche qui propose aux élèves une mise en pratique concrète de ses valeurs.

Ce label met aussi en lumière, le projet d’école à travers 3 ambitions, concrétise ses fiches actions et son format de mise en oeuvre.

Au cours de cette visite, la délégation ministérielle, rectorale, académique, préfectorale et municipale a :

- observer les élèves de CM1-CM2 A lors d’une séance de Taekwondo avec Nora KHALI

IMG 6319

- échanger avec cette classe sur les valeurs de l’Olympisme

IMG 6322
IMG 6324

- discuter avec l’équipe pédagogique et ses partenaires sur l’impact de ce label à travers le projet d’école

IMG 6325

Pour terminer cette belle journée, les Ambassadeurs du sport dans l’école (élèves de l’AS) sont allés au lycée de la Venise Verte pour recevoir des mains de Claire BREN, championne du Monde et d’Europe de kayak et en présence des personnalités, le label "Génération 2024".

IMG 6335
IMG 6338
IMG 6342

Un grand merci à tous les partenaires de l’école (Usep, volleyball, taekwondo, tennis, sportifs de haut niveau, mairie de Niort, parents d’élèves, CDOS, conseillers pédagogiques EPS) qui ont participé à l’obtention de ce précieux sésame et aux élèves pour leur investissement dans ce domaine.

IMG 6358

- article NR du 5-12-18

IMG 6357

- article CO du 5-12-18

Le rendez-vous est donné en janvier et en juin prochain, pour mettre de nouveau à l’honneur les jeux olympiques et paralympiques et faire rayonner ce label.

IMG 6352
IMG 6330