Compte-rendu du conseil des Délégués n°1

, par J. SEGUELAS

Vous trouverez ci-dessous, le CR du Conseil des délégués des classes n°1 qui s’est tenu le mardi13 novembre

2018 à 12h45 à l’école élémentaire Louis Aragon.

IMG 6215

Les Délégués se sont retrouvés pour la première fois après leur élection, pour échanger sur le projet "amélioration du climat scolaire" de cette nouvelle année scolaire.

IMG 6214

Après avoir travaillé sur les conditions d’accueil en 2017-18, il a semblé important de se concentrer cette année, sur les réparations et remédiations des règles de vie de l’école.

Les délégués ont travaillé sur la création de nouveaux outils à destination des élèves, et revisité les outils existants. Ils pourront s’appuyer cette année sur :

- l’échelle des remédiations
- le conseil de vie de l’école
- l’échelle des réparations
- le bilan de situation
- ...

L’ensemble de cette démarche sera présenté au conseil des maîtres et au 2ème conseil des écoles en février prochain pour être expliqué et validé.

Une présentation définitive aura lieu dans les classes, elle sera réalisée par les délégué.es.