Activités Périscolaires - 1er Trimestre 2018-2019

, par Alexandre CHANTEAU

Vous avez pu choisir il y a peu, une activité ou plusieurs pour votre enfant. Les activités périscolaires permettent aux enfants de développer leurs capacités manuelles, intellectuelles mais aussi apportent de vraies valeurs, une sensibilisation à la vie en collectivité et travaillent fortement leur autonomie.

Ils ont fait un ou plusieurs choix. L’ensemble des premiers choix ont été sélectionné hormis pour l’activité Yoga suite à une forte demande.

Word - 1.2 Mo
LISTES ACTIVITES

Vous trouverez ci-dessus les listes des enfants inscrits par activité, vous y trouverez les heures et les animateurs affectés à ces activités.

Certaines activités ne sont pas complètes et recherchent activement des enfants motivés.

Si vous souhaitez les ajouter à une activité où il reste de la place, veuillez le spécifier par l’écrit et le signer pour ensuite le transmettre à Chanteau Alexandre, référent périscolaire.

Il est possible que l’activité ne convienne pas à l’enfant, c’est pour cela que l’on vous demande de nous informer rapidement pour que l’on puisse éventuellement la proposer à d’autres enfants intéressés mais non retenus. Nous laissons à l’enfant le temps de se rétracter au cours la première séance.

Un peu plus de 70% des élèves de l’école se sont inscrits à une ou plusieurs activités.

De plus, les enfants bénéficient cette année de temps calmes proposés par toute l’équipe périscolaire (tableau ci-dessous) ainsi que les assistants animateurs (CM2 volontaires prenant des petits groupes d’enfants pour leur proposer de petits jeux calmes sous l’encadrement du Référent périscolaire).

Excel - 11.1 ko
Tps calme 1er trim