Le diabète … qu’est ce que c’est ?

, par Daisy DUPUIS, J. SEGUELAS

Vendredi 14 septembre, les élèves de MS-GS 1 ont accueilli dans leur classe Magali TRIBONDEAU, infirmière au collège François de Rabelais pour expliquer et mieux comprendre les enjeux du diabète.

IMG 5849

En effet dans la classe, Marvin est touché par cette maladie.

IMG 5850

Elle est implique au quotidien une surveillance, un accompagnement et des soins.

Pour mieux comprendre cette situation, Marvin et Magali ont présenté à l’ensemble de la classe, le matériel nécessaire pour ce suivi et les risques du diabète.

Les élèves ont appris de nouveaux mots :

- pompe à insuline

pompe à insuline

- capteur

capteur

- lecteur de glycémie

IMG 5852

- autopiqueur

IMG 5853

- stylo injecteur

IMG 5854

Ils ont aussi compris qu’il est nécessaire d’agir doucement et avec bienveillance avec Marvin.

Le 28 aôut dernier, l’équipe éducative a été formée et informée sur le protocole de suivi de Marvin au sein de l’établissement.

Un grand merci à Marvin pour cette belle présentation et à Magali pour son écoute et sa disponibilité.

IMG 5848