Les actions des Délégués

, par J. SEGUELAS

Lundi 10 septembre et 1er octobre, les Délégués se sont retrouvés pour la première fois pour échanger sur le projet "amélioration du climat scolaire" de cette nouvelle année scolaire.

climat scolaire

Après avoir travaillé sur les conditions d’accueil en 2017-18, il a semblé important de se concentrer cette année, sur les réparations et remédiations des règles de vie de l’école.

Les délégués ont travaillé sur la création de nouveaux outils à destination des élèves, et revisité les outils existants. Ils pourront s’appuyer cette année sur :

- l’échelle des remédiations
- le conseil de vie de l’école
- l’échelle des réparations
- le bilan de situation
- ...

L’ensemble de cette démarche sera présentée au conseil des maîtres et au 1er conseil des écoles en octobre prochain pour être expliquée et validée.

Une présentation définitive aura lieu dans les classes, elle sera réalisée par les délégué.es.

L’élection de la nouvelle équipe des Délégués aura lieu le mercredi 3 octobre, lors de la semaine de la démocratie scolaire.

climat scolaire fiche