Représentation PEAC théâtre

, par Estelle DOUSSIN, Laurence Thébault

Jeudi 5 juillet 2018, les élèves de CM1-CM2 et CM2 se sont produits devant les parents d’élèves sous le préau de l’école.

IMG 5535

Sous les yeux attentifs des familles, ils ont présenté différentes saynètes mettant en avant leur projet "le théâtre ça se lit aussi", travaillé avec les 6ème du collège François de Rabelais.

IMG 5537

Ce temps fort artistique ponctue le travail d’une année de collaboration et s’inscrit dans la liaison CM2 - 6ème et du PEAC.

IMG 5536
IMG 5539

Décliné en ateliers, ce projet a pour objectif de

- valoriser l’investissement des élèves

- proposer un travail collaboratif entre plusieurs classes

- vivre ensemble un projet

- découvrir l’activité théâtre.

Cette forme de collaboration en amènera d’autres à la rentrée 2018.

Toutefois, l’équipe pédagogique déplore l’absence de 20 élèves ce soir-là.

Un grand merci aux élèves pour leur participation et leur implication dans ce projet artistique, à collège pour la mise en oeuvre de ce projet, à Estelle DOUSSIN, professeure de CM1-CM2, à Laurence THEBAULT, professeure de la classe de CM2.

Pour clôturer, le verre de la convivialité a été proposé aux familles et aux acteurs du projet.

IMG 5540