Label Eco-école 2018

, par J. SEGUELAS

Jeudi 5 juillet, les éco-délégués ont été réunis pour célébrer l’obtention du label éco-école 2018.

plaque éco école

L’école Louis Aragon faisant maintenant partie des 638 écoles labellisées en France. Ils ont reçu des mains du Comité de pilotage le label ainsi que son drapeau.

IMG 5532

Pour honorer cet événement, ils ont partagé, accompagnés des membres du comité de pilotage, le déjeuner. Ils en ont profité aussi pour faire le point sur les différentes actions menées en tant qu’élus.

Depuis le mois de septembre 2017, date de leur élection, les éco-délégués ont mené de nombreuses actions au sein de l’école. Sur la pause méridienne et à raison d’une 1h par séance. Ils ont préparé, réfléchi, échangé sur les moyens de sensibilisation au développement durable. Plusieurs thématiques ayant été abordées :

1° : La réalisation d’une campagne d’affichage à destination des acteurs de l’école

2° : Les différentes collectes pour aider les plus sinistrés

3° : La préparation des interventions en classe sur les solidarités et ses effets sur notre vie quotidienne, pour faire mieux comprendre l’enjeu de cet outil

4° : La collecte des déchets dans la cour lors des opérations "cour propre" pour sensibiliser les élèves à l’importance de stocker les déchets dans des lieux dédiés

Ils ont aussi profité de ce temps convivial pour évoquer la thématique de l’année scolaire 2018/19. Elle portera sur l’alimentation.

Différentes actions seront mises en avant et seront accompagnées par des partenaires :

Un grand merci aux partenaires :

- La Croix Rouge Française
- Solidarité laïque
- Les Restos du coeur

aux Eco-délégués de l’école pour leur investissement et leurs actions dans ce projet ainsi qu’aux membres du comité de pilotage.

Tous attendent maintenant avec impatience les élections des éco-délégués d’octobre 2018 pour savoir s’ils feront partie de nouveau du comité de pilotage Eco-école 2018/19.

drapeau éco école