Valorisation du travail des médiateurs de cour

, par J. SEGUELAS

Samedi 29 juin, dans le cadre des 30 ans du Conseil Municipal des Enfants (CME), M. le Maire a dévoilé le travail réalisé par les médiateurs des écoles Aragon et Coubertin.

4
2

Ce projet a été construit avec Mathieu RODA, auteur de BD et le CME.

Il a permis la création de panneau sur la médiation scolaire.

IMG 9062
IMG 9061
6

L’école Louis Aragon recevra un panneau qui sera installé dans la cour de l’école.

Merci et bravo à tous les Médiateurs pour leur travail au quotidien.

5

Ce temps fort s’est terminé par un moment d’échanges et de convivialité.

3
IMG 9063

Vendredi 17 mai, les médiateurs de l’école, accompagnés d’Arthur et de parents d’élèves, ont été reçus par M. le Maire dans le salon d’honneur de la Mairie de Niort.

IMG 8635

Ils recevront fin juin le diplôme de médiateur des mains des médiateurs de la ville de Niort.

IMG 5504

Cette valorisation par M. le Maire, récompense l’engagement et l’investissement des élèves à travers ce parcours citoyen.

Au cours de cette belle cérémonie au format dynamique, solennel et convivial, les élèves ont assisté au discours de M.le Maire et à une prestation de la compagnie Aline.

IMG 8636
IMG 8639

Ce temps fort sert à distinguer et récompenser, le travail des élèves, à mettre en valeur les différents partenariats et notamment avec la Médiation sociale de la ville de Niort.

IMG 8641

Il sert aussi à valoriser et à encourager les équipes pédagogiques et les établissements scolaires pour leurs actions originales ainsi que leurs engagements pour mieux vivre ensemble aujourd’hui et demain.

IMG 8642

Un grand merci :

- à M. le Maire pour son accueil et sa présence
- aux Médiateurs pour leur investissement et leur engagement dans ce projet
- à Arthur pour sa bienveillance et son écoute dans cette médiation par les pairs
- aux Médiateurs de la ville de Niort pour leur accompagnement et leur suivi auprès des élèves tout au long de ce projet

IMG 8637

Ce goûter / spectacle dédié aux médiateurs s’est terminé par :

- le verre de la convivialité et du partage dans le hall du 1er étage de la Mairie.

IMG 8645
IMG 8644