Prix du parcours citoyen de la Direction Académique

, par Christelle MAURAGE, Deavy Maillefaud, Edith Lesaigle, Estelle DOUSSIN, J. SEGUELAS, Josette Dupeux, Laurence Thébault, Mélanie LARCHET, Sabine Gautier

Jeudi 14 juin, les délégués de l’école élémentaire, accompagnés par Mme TRIBONDEAU, infirmière du collège François de RABELAIS, ont reçu dans les jardins de la direction académique le 1er prix du parcours citoyen portant sur le volet santé des élèves remis par Mme la Présidente de la MGEN.

IMG 5307

Cette récompense valorise le travail réalisé sur le projet santé dans le cadre du parcours santé.

IMG 5312

En présence de M. l’Inspecteur d’Académie et des nombreux officiels, les Délégués ont expliqué leur travail et présenté les résultats obtenus.

IMG 5305

Au cours de cette belle cérémonie au format dynamique, solennel et convivial, les élèves ont assisté au discours de M. l’Inspecteur d’Académie.

IMG 5306

Ce prix du parcours santé sert à distinguer et récompenser, des projets innovants et mettre en valeur les différents partenariats. Il sert aussi à valoriser et à encourager les équipes pédagogiques et les établissements scolaires pour leurs actions originales ainsi que leurs engagements pour mieux vivre ensemble sa santé aujourd’hui et demain.

Un grand merci aux Délégués pour leur investissement et leur engagement dans ce projet, à l’équipe pédagogique pour son investissement dans la réussite de ce projet sur la santé.

La remise des prix aux établissements s’est terminée par :

- la photo des lauréats dans les jardins de la Direction académique

IA 1

- le tour de chant de la section cham du collège Louis de Fontanes de Niort

IMG 5310

- le verre de la convivialité et du partage dans la grande salle de la DA.

IMG 5309