Inauguration PEAC embellissement

, par Edith Lesaigle, J. SEGUELAS, Josette Dupeux, Sabine Gautier

Mardi 5 juin 2018, les classes de CP / CP-CE1 / CE2 / CE2-CM1 de l’école élémentaire Louis Aragon ont inauguré en présence de Cathy DUVALS et des parents d’élèves des classes, le travail réalisé au cours du PEAC embellissement.

IMG 5133

Sous les yeux attentifs des familles, les élèves ont présenté et expliqué leur travail et toutes les étapes de cette production artistique.

IMG 5132

Ce temps fort artistique ponctue le travail d’une année de collaboration entre les 4 classes de l’école et s’inscrit dans le parcours en éducation artistique des élèves avec :

- des rencontres : directes et indirectes, avec des œuvres artistiques et des artistes

- des pratiques individuelles et collectives, dans des domaines artistiques

- des connaissances spécifiques simples permettant d’exprimer ses émotions esthétiques, de porter un jugement construit et étayé en matière d’art et de contextualiser, décrire et analyser une œuvre, développant ainsi la faculté de juger et l’esprit critique.

Ce projet entre les 4 classes inscrit l’embellissement de l’école pour les 5 prochaines années.

Un grand merci aux élèves des 4 classes pour leur participation et leur implication dans ce projet artistique, à Cathy DUVALS pour ses conseils et son écoute, à Bernard, Jacques et Bernard pour les nombreux appuis logistiques et techniques, aux enseignant.es des classes pour leur investissement et à la mairie de Niort pour son financement.

Pour clôturer, le verre de la convivialité a été proposé aux familles et aux acteurs du projet.

IMG 5134