Représentation PEAC chorale

, par Christelle MAURAGE, J. SEGUELAS, Sabine Gautier

Lundi 3 juin 2019, la chorale de l’école primaire Louis Aragon accompagnée de la classe de 6ème du collège François Rabelais se sont produits lors de la deuxième édition du festival de l’école en chœur à la salle des fêtes de Sainte Pezenne de Niort.

festival école en choeur

Sous les yeux attentifs des familles, ils ont présenté un répertoire mettant en avant des succès nationaux et internationaux.

IMG 8799
IMG 8800

Ce temps fort musical ponctue le travail d’une année de collaboration et s’inscrit dans la liaison des établissements : école - collège.

IMG 8808
IMG 8809

Le festival École en chœur est une manifestation organisée par le ministère de l’Éducation nationale d’avril à juin 2019.

Décliné sur l’ensemble du territoire nationale, ce festival a pour objectif de valoriser les projets "chorales" réalisés par les professeurs avec leurs élèves dans les écoles, les collèges et les lycées publics et privés.

IMG 8807

Le clip vidéo réalisé au cours de cette représentation par Maxence LENOIR, élève de 1ère du lycée Jean MACE, valorisera ce travail de collaboration et de partage. Il sera déposé mi-juin sur l’espace numérique en ligne du ministère.

IMG 8803

Cette deuxième collaboration en amènera d’autres à la rentrée 2019.

Pour clôturer ce temps fort musical, le verre de la convivialité a été proposé aux familles et aux acteurs du projets.

IMG 8810
IMG 8811
IMG 8813

Un grand merci  :

- aux élèves des établissements pour leur participation et leur implication dans ce projet musical
- à Maxence LENOIR pour la réalisation et le montage du clip vidéo
- à Caroline METREAU, professeure en Education musicale au collège François RABELAIS,
- à Christelle MAURAGE et Sabine GAUTIER, professeurs des écoles en charge de la chorale à l’école Louis ARAGON
- à la mairie de Niort pour le prêt de la salle.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pour le 3ème festival de l’école en chœur avec d’autres surprises.

festival école en choeur