Action des Délégués : rencontre avec M. le Maire de Niort

, par J. SEGUELAS

Lundi 15 mai 2018, les Délégués des classes de l’école élémentaire ont rencontré M. le Maire de Niort.

IMG 4960

Cette rencontre fait suite à une demande de rendez-vous des Délégués auprès de M. BALOGE pour expliquer le travail mené dans les classes et dans l’école sur l’amélioration du "climat scolaire".

IMG 4963

En présence de Mme NIETO, adjointe à M. le Maire, de Mme BRUN, Directrice du service Education et de Mme DELIAS, coordinatrice de l’école Louis Aragon, les Délégués ont présenté leur travail et sont revenus sur les besoins de l’école.

IMG 4965

Les échanges ont porté sur :

- la demande de changement de sonnerie de l’école
- la rénovation des sols des couloirs de l’école
- la demande de peinture pour la mise en couleur des bancs de l’école
- le bilan du questionnaire réalisé auprès des élèves portant sur les idées d’amélioration de l’école.

Les Délégués ont ensuite fait visiter l’école à M. le Maire.

Ils ont présenté le projet "Embellissement" réalisé par les classes de CP / CP-CE1 / CE2 / CE2-CM1 avec Cathy DUVALS, la plasticienne du projet.

IMG 4967

Pour terminer ce temps fort, ils ont partagé, avec toute son équipe, un temps convivial au restaurant scolaire.

IMG 4968
IMG 4970

M. le Maire a pris note des demandes des Délégués et apportera des réponses prochainement à leurs besoins.

Un grand merci à M. le Maire pour sa disponibilité et son écoute, à son équipe pour sa bonne humeur et aux Délégués des classes pour leur investissement.

IMG 4971