Hommage au Colonel Arnaud Beltrame

, par Christelle MAURAGE

Après la minute de silence effectuée dans l’école à l’occasion de l’hommage national rendu au Colonel Arnaud Beltrame décédé lors des attentats du 23 mars, les élèves de la classe de CM1 ont souhaité faire une action supplémentaire.

Arnaud BELTRAME

Ils m’ont demandé d’écrire un poème, sous la forme d’un acrostiche, et de réaliser des dessins pour la veuve du Colonel.

IMG 4817

Je les ai laissés réaliser leurs souhaits sans les guider quant à leur réalisation.

Une fois ce travail achevé, ils ont souhaité que je l’envoie à la Présidence de la République afin que leur contribution soit ensuite distribuée à la famille du défunt.

IMG 4816

Au retour des vacances de Pâques, nous avons eu l’excellente surprise de voir Monsieur Séguélas nous remettre solennellement la réponse du Directeur de cabinet du Président de la République, indiquant que le transfert avait été fait.

IMG 4740

Les élèves étaient particulièrement heureux et fiers de leur action mettant en relief l’aboutissement du travail d’Education Moral et Civique réalisé à l’école.

Lundi 7 mai, un deuxième courrier venait compléter le courrier de la Présidence de la République.

Notre poème venait d’arriver à la gendarmerie de l’Aude et d’être remis à Mme BELTRAME.

IMG 4828
Mot aux élèves gendarmerie nationale du 11

Nous garderons longtemps en souvenir ce courage et cette bravoure : Merci M. BETTRAME.