Action des Eco-délégués : Ramasser les déchets

, par J. SEGUELAS

Mardi 20 novembre, les éco-délégués ont mené trois actions en parallèle :

- la première sur le ramassage des déchets au sein de l’école.

IMG 6232

- la deuxième sur la création de poubelles de tri pour les nouvelles classes de l’école suite à la fusion des écoles.

IMG 6246
IMG 6230

- la troisième sur la gestion du tri des déchets au restaurant scolaire. Les Eco-délégués se sont engagés lors du dernier comité de pilotage :

IMG 6228

1° : à réduire les déchets alimentaires
2° : à informer les élèves sur le gaspillage alimentaire
3° : à s’engager dans une action solidaire alimentaire en faveur des personnes les plus démunies.

IMG 6229

Avec ce repérage, ils prépareront les affiches pour la campagne de sensibilisation qui commencera le 1er décembre.

Sur la pause méridienne, ils sensibiliseront les élèves au développement durable.

L’action de ramasser les déchets de la cour fait suite au projet éco-école de l’année scolaire 2016-17.

Elle doit permettre de renforcer l’importance de trier et d’utiliser les poubelles pour recycler ces déchets.

IMG 6235
IMG 6231

Cette nouvelle pesée des déchets a mis en évidence :

- 1.2 kg de papier et plastique ramassé dans la cour

IMG 6241
IMG 6242
IMG 6240

Cette action sera de nouveau mise en place au cours de l’année scolaire.

Cette opération de sensibilisation reste un excellent moyen de communication des Eco-délégués au sein de l’école. Elle renforce l’action de ces élèves et continue de faire passer un message.

Un grand merci aux Eco-Délégués pour leur investissement dans ce projet et sur les différentes actions mises en place.

IMG 6245

Ils se retrouveront mardi 27/11 pour préparer les affiches pédagogiques à destination des élèves.