S’entrainer à évacuer n°3

, par J. SEGUELAS

Mardi 13 mars 2018, les élèves de l’école élémentaire Louis Aragon se sont de nouveau entraînés à évacuer le bâtiment pédagogique lors du troisième exercice à incendie de l’année scolaire.

IMG 4607

En 2 minutes et 36 secondes, les 217 élèves présents dans l’établissement se sont retrouvés sur le plateau sportif de l’école, zone de rassemblement du dispositif.

IMG 4608

Cet exercice mené dans le calme, n’a pas été en classe en amont par l’équipe pédagogique afin d’évaluer la réaction des élèves et de les familiariser à une évacuation inopinée.

IMG 4609

L’exercice d’entraînement a été suivi d’un temps d’échange avec les élèves autour de questions-réponses.

La semaine prochaine, ils se familiariseront de nouveau avec le protocole PPMS (Plan particulier de Mise en Sureté) décliné pour ce troisième entraînement, par l’exercice "confinement".