Action des Eco-délégués

, par J. SEGUELAS

Dans le cadre du projet Eco-école portant cette année sur l’ alimentation et en ouverture de leur 4ème grande action de l’année scolaire, les Eco-délégués de l’école des classes de CE2-CM1 / de CM1-CM2 A / de CM1-CM2 B et de CM2 se sont associés aux Restos du coeur pour ouvrir la collecte nationale des denrées alimentaires.

IMG 7160

Dimanche 10 mars, ils ont constitué une équipe pour récolter les dons aux sorties des caisses du supermarché "super U" de l’avenue de Paris.

IMG 7165

Pendant 2h, ils ont donné de leur temps bénévolement pour accompagner l’association. Avec le sourire et beaucoup de courtoisie, ils ont expliqué aux nombreux clients leur démarche.

IMG 7161
IMG 7162
IMG 7163

A 12h15, 360 kg de marchandises avaient été récoltées soit 6 grands caddies. Les Eco-délégués ont ensuite aidé les bénévoles de l’association à charger le camion des Restos du coeur.

IMG 7168
IMG 7170

Ils ont été remerciés par la Responsable de cette action en Deux-Sèvres qui s’était spécialement déplacée pour les féliciter.

IMG 7169

Les Eco-délégués présenteront prochainement aux élèves et à l’équipe éducative, la dernière action de solidarité de l’année. Elle y mêlera de l’alimentation, de la solidarité, et de la convivialité.

Ce dernier temps fort intitulé "soupe solidaire", aura lieu fin mars et sera associé au Samu social de la Croix Rouge Française.

Cette dernière action solidaire de grande ampleur clôturera l’agenda 21 environnemental et solidaire de l’école.

La période 4 et la période 5 seront consacrées :

- de nouveau au gaspillage alimentaire (nouvelles actions au restaurant scolaire)
- à la formation-information des élèves de cycle I (PS-MS-GS) sur le tri des déchets.

Bravo à Auriane, Jules, Baïdy et Lilian pour leur investissement dans ce parcours citoyen engagé et solidaire.

IMG 7167