Formation des médiateurs de cour

, par J. SEGUELAS

Mercredi 28 février et 8 mars, les médiateurs de cour de l’école ont reçu la visite des médiateurs de la ville de Niort.

IMG 4458

Au programme de ces 2 rencontres de 2h et en présence de Laura et Cynthia :

- une prise de connaissance et de présentation

IMG 4463

- un travail sur les émotions en 1/2 groupe

IMG 4462
IMG 4461

- un travail de réflexion sur les enjeux de la médiation en 1/2 groupe

IMG 4459
IMG 4460

Marieké et ses collaborateurs ont permis à nos médiateurs en herbe d’approfondir leurs connaissances, de construire de nouveaux apprentissages et mettre des mots sur leurs émotions.

IMG 4457
IMG 4456

Un grand merci à Marieké et à son équipe pour leur investissement auprès de nos élèves.

Les médiateurs de cour rencontreront en avril prochain les médiateurs de cour de l’école Ernest PEROCHON de Niort et recevront au mois de mai, des mains de M. l’Inspecteur d’Académie et de M. le Maire de Niort, un diplôme pour leur investissement dans ce parcours citoyen.

Pour rappel, les médiateurs de cour sont disponibles tous les midis entre 12h45 et 13h30. Ils sont accompagnés dans leur mission par Laura et Cynthia. Ils permettent aux élèves de régler leur conflit par le dialogue.

Ce dispositif validera des compétences sur le livret scolaire unique (LSU) des médiateurs.

Toutes nos félicitations à ces acteurs engagés.