La Croix rouge Française récompense les élèves de l’école

, par J. SEGUELAS

Suite à l’action de solidarité réalisée par les élèves des écoles Aragon en octobre dernier, lors des passages des cyclones IRMA et MARIA dans les Antilles Françaises, la présidente territoriale de la Croix Rouge Française a souhaité remercier les élèves pour leur investissement et leur mobilisation en remettant aux éco-délégués des classes un diplôme de témoignage de reconnaissance nationale ainsi qu’à l’école le label de l’école solidaire.

IMG 4405
IMG 4398

En présence de Mme Chardavoine, conseillère pédagogique départementale en EEDD et M. Moreau, conseiller pédagogique de la circonscription Niort-sud, les élèves se sont engagés à poursuivre leurs actions, dans le cadre du projet Eco-école.

IMG 4399

Au mois de mai, une nouvelle action verra le jour au profil des Restos du coeur. L’occasion une nouvelle fois d’associer la communauté éducative sur des actions solidaires et citoyennes.

IMG 4402

Un grand bravo aux élèves pour leur investissement et un grand merci à la CRF pour ce geste fort.

IMG 4404

Afin de suivre la situation dans les Antilles Françaises, les élèves ont reçu un message de la présidente territoriale de Saint Martin. Une vidéo chargée en émotions qui montre que l’engagement solidaire est une force.

CRf SXM REMERCIEMENTS 2018 02 02