Projet Eco-école : formation avec la Croix Rouge Française Projet Eco-école : les solidarités

, par Christelle MAURAGE, Deavy Maillefaud, Edith Lesaigle, Estelle DOUSSIN, J. SEGUELAS, Josette Dupeux, Laurence Thébault, Mélanie LARCHET, Sabine Gautier

Mercredi 18 octobre à 11h, le groupe scolaire Louis Aragon avait accueilli, accompagné de ses partenaires, la Croix Rouge Française pour la remise du chèque de 2.180 euros en faveur des sinistrés d’IRMA et MARIA.

IMG 3902
Article NR 20 10 17

Depuis le mardi 16 janvier, les bénévoles de la Croix Rouge Française interviennent dans le cadre du projet Eco-école sur les solidarités et du parcours citoyen en proposant des formations - informations sur l’action humanitaire internationale et sur les premiers secours.

Edt CRF
Programme interventions offre éducative
IMG 4338

L’objectif de ces 5 séances est de proposer en 1/2 groupe, à chaque classe, des ressources sur les valeurs et l’engagement au quotidien de cette association caritative et de faire prendre conscience aux élèves de la nécessité d’agir et de se mobiliser pour aider son prochain. Ces interventions mettent en lumière les conflits dans le monde mais aussi les personnes en difficultés sociales dans notre pays.

Programmes VALEURS HUMANITAIRES 2016
IMG 4337

Un point étape a aussi été réalisé sur la situation des Antilles Françaises qui reste complexe lors de cette phase de reconstruction.

IMG 4325

Les actions "demain j’agis" et "les valeurs humanitaires internationales" sont des modules nationaux de formation dispensés au public scolaire dans le cadre du partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale et la Croix Rouge Française. Elles s’inscrivent dans le parcours citoyen des élèves.

Programmes DROIT INTERNATIONAL HUMANITAIRE 2016
IMG 4327
IMG 4326

Vendredi 2 février, la CRF récompensera l’investissement des élèves lors d’une petite cérémonie, en procédant à une remise de diplômes, soulignant ainsi l’engagement des classes dans ce partenariat. Elle en profitera pour décerner à l’école son label "Ecole solidaire".

IMG 4324

Une nouvelle étape dans la construction citoyenne de nos élèves.

Un grand merci à la Croix Rouge Française pour ce partenariat ainsi qu’à Samantha, Morgane, Thomas et Alex nos intervenants.