Première séance pour la chorale

, par Christelle MAURAGE, J. SEGUELAS, Sabine Gautier

Jeudi 16 novembre, les 48 élèves de l’école ayant souhaité participer au projet chorale, se sont retrouvés pour leur première séance.

IMG 3975

En présence de Caroline METREAU, professeure d’Education Musicale du collège François de Rabelais, et sous son impulsion, les élèves ont dans un premier temps échauffé leurs cordes vocales puis ont découvert les deux premiers chants de la période :

IMG 3976

- "Noël c’est comme un rythme de jazz"

Noel Chorale

- "We wish you a merry christmas "

We Wish You A Merry Christmas

Ce projet rassemblera les élèves volontaires de l’école tous les jeudis de 12h30 à 13h15. Il aura pour objectif :

- de prendre du plaisir en chantant
- de partager un temps convivial et éducatif
- de se produire à 3 reprises devant du public.

IMG 4006

La première représentation aura lieu dans l’enceinte de l’école le jeudi 21 décembre à 14h30 pour le goûter de Noël de l’école. Ce jour-là, nos jeunes choristes seront accompagnés par une classe de 6ème du collège RABELAIS ainsi que par les élèves de l’option musique du lycée Jean MACE. Un beau spectacle musical en perspective.

IMG 3977

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la liaison école - collège - lycée et permettra à tous les acteurs du projet de vivre de nombreux temps forts musicaux.