Solidarité avec les Antilles

, par Corinne BOISSINOT, J. SEGUELAS

irma

Très émus par les catastrophes naturelles qui touchent actuellement les îles françaises des Antilles (IRMA, MARIA), le groupe scolaire Louis Aragon et ses partenaires (Mairie de Niort, Péri-scolaire, RPE, APE) vont s’engager au côté de la Croix Rouge Française dans une action de solidarité à destination des enfants et des élèves de Saint Martin et Saint Barthélémy.

direction irma

Le bilan est lourd ... les îles sont dévastées.

catastrophe

Les équipiers de la Croix-Rouge Française sont sur place et prennent en charge les blessés et victimes et organisent l’aide humanitaire.

croix rouge

Nos compatriotes ont besoin de nous.

catastrophe 2

Pour les soutenir et les aider dans cette période difficile, nous allons récolter des fonds au profit de la Croix rouge en organisant « une opération jus de pommes ».

Les profits réalisés sur les ventes (1 euro par bouteille) seront intégralement reversés à cette association caritative (Le prix de vente de la bouteille est fixé à 2 euros).

Les bénéfices de cette opération seront remis officiellement le mercredi 18 octobre à 11h, devant la presse locale.

Plus les acteurs (élèves, équipe éducative) du groupe scolaire vendront des bouteilles, plus le chèque remis à la Croix rouge sera élevé.

La solidarité est une valeur qui unie les peuples et qui soulève les énergies.

Les élèves auront 10 jours (au maximum) pour vendre le plus de bouteilles à son entourage. Les bons de pré-commande sont à retourner à l’école au plus tard pour le lundi 9 octobre.

Nous comptons sur votre engagement pour faire de cette action de solidarité un espoir pour demain.

La solidarité est une force ... partageons-là.

Bon de pré commande
Bon de commande JdP