Rythmes scolaires - Sondage des RPE

, par J. SEGUELAS

Mardi 7 novembre, aura lieu le premier conseil d’école de l’année scolaire 2017 - 18.

A l’ordre du jour et sur demande de M. l’Inspecteur d’Académie, un échange sur les rythmes scolaires puis un vote (si nécessaire) seront abordés.

Dans un courrier explicatif que vous trouverez en ci-dessous et afin de recueillir votre avis, vos représentants (RPE) élus le vendredi 13 octobre vous proposent de remplir en ligne un sondage.

Rythmes scolaires avis

Vous devrez vous positionner sur l’un des 3 rythmes proposés à savoir :

-  : conserver le même rythme scolaire que cette année : semaine de 4 jours 1/2 avec une fin des enseignements à 16h.

-  : revenir à la semaine d’école à 4 jours (pas de classe le mercredi matin) : avec une fin des enseignements à 16h30.

-  : passer à la semaine dite Niortaise : semaine de 4 jours 1/2, avec une fin des enseignements à 16h30 et un mercredi sur 3 libéré de classe. Des prises en charge (centre de loisirs) seront proposées aux familles pour compenser cette matinée de classe.

Ce dernier dispositif était en place sur le département avant le réforme de 2006.

Mme NIETO, adjointe au Maire de Niort et en charge des questions d’Education, sera présente le soir du conseil d’école pour exposer ce choix municipal. Il en sera de même pour vos représentants grâce à ce sondage en ligne.

La décision prise lors de ce conseil d’école sera remontée à M. l’Inspecteur d’Académie.

Début janvier, les écoles Niortaises connaîtront définitivement le rythme scolaire retenu. Il entrera en vigueur à la rentrée 2018.

Rythmes scolaires Note des RPE