Inauguration du préau

, par J. SEGUELAS

Vendredi 22 septembre a lieu l’inauguration du préau de l’école élémentaire.

IMG 3664

Rénové dans le cadre d’un chantier jeunesse, cet outil arbore depuis la rentrée des classes ses nouvelles couleurs.

IMG 3665

L’équipe pédagogique de l’école a souhaité en présence de ses partenaires : (Mme NIETTO, adjointe en charge des questions d’Education à la Mairie / les membres des RPE / les membres de l’APE / les CSC / les délégués des classes) honorer ces jeunes adolescents des centres socio-culturelles du Parc et de Part et d’Autre, qui se sont investis pendant 3 semaines cet été pour redonner une nouvelle vie au préau de l’école.

IMG 3666

En action de 8h à 13h, ils ont :

- décapé, nettoyé et scotché les mûrs
- peint les radiateurs, les mûrs et les piliers

Ils ont dépensé sans compter du temps, de l’énergie et sans doute aussi des rires pour mettre en valeur ce lieu de convivialité des écoliers d’Aragon : "Des élèves au service d’autres élèves". Un concept qui donne du sens à tous.

IMG 3663

Ce nouveau préau accueillera toute l’année scolaire des artistes en résidence grâce au soutien de la Mairie de Niort.

Un grand merci aussi aux éducateurs et animateurs des CSC pour leur investissement tout au long de ce projet ainsi qu’à la Mairie de Niort pour sa confiance et son engagement auprès des élèves.

Longue vie au préau de l’école et que la culture entre maintenant sur ses mûrs.