Le clas en représentation

, par J. SEGUELAS

Dans le cadre du CLAS porté par le CSC de Niort Sainte Pezenne, 15 élèves de l’école primaire Louis Aragon ont préparé tous les lundis, mardis et jeudis depuis le mois de décembre un projet artistique.

Ce projet culturel s’est accompagné aussi chaque soir avec les bénévoles de l’association, d’un temps d’étude. Ludiques et variés, ces temps situés après la classe ont beaucoup été appréciés par les élèves.

Vendredi 14 juin, c’était le grand jour pour nos élèves. Devant leur famille et leurs amis, ils ont proposé un "spectacle" de cirque présentant des numéros de jonglerie et d’équilibre.

IMG 8984
IMG 8986

A en voir leur sourire à la fin de la représentation, le plaisir et le partage étaient au rendez-vous.

IMG 8999

Au programme :

- "L’équilibre et les jongleries"

IMG 8991

- "Les échasses"

IMG 8988

- "La télécommande"

IMG 8987

- "A la recherche de l’anneau perdu"

IMG 8992

- "Les bâtons magiques"

IMG 8993

- "L’incroyable jonglerie"

IMG 8998

Ce projet a été construit avec l’équipe du CSC et la participation de ’David LEGERON, intervenant cirque.

Un grand bravo :

- aux enfants pour leur implication
- aux bénévoles du CLAS pour leur présence auprès des enfants et leur bienveillance
- à l’équipe du CSC pour leur investissement et leur professionnalisme
- à David pour cette belle réussite qui aura permis de donner de la confiance et du plaisir aux élèves.

IMG 8985

Le rendez-vous déjà est pris pour l’année prochaine.