Les médiateurs de cour

, par J. SEGUELAS

Depuis janvier 2018, l’école élémentaire a de nouveau mis en place des médiateurs de cour.

IMG 4298

Cette année 14 médiateurs ont été recrutés parmi les élèves de cycle 3 pour intervenir sur le temps méridien et gérer les conflits des élèves de cycle 2.

Liste des médiateurs de cour

Cette action s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves. Elle permettra aux médiateurs :

- de prendre du recul lors des situations de conflits
- d’analyser leurs interventions et leurs pratiques
- de recevoir des formations sur cette thématique

Ils seront accompagnés par Laura et Cynthia, 2 personnels en service civique, arrivés le 8 janvier dernier.

Les nouveautés cette année :

- recrutement sur le volontariat
- temps de formation animés par le service de médiation de la ville de Niort
- rencontres avec les médiateurs de l’école Ernest PEROCHON
- remise des diplômes en avril
- rencontre avec M. l’Inspecteur d’Académie et M. le Maire lors de la cérémonie des diplômes.

Pour préparer cette mise en place, les médiateurs ont mangé tous ensemble le vendredi 12 janvier, accompagnés de Laura, Cynthia, l’occasion de faire plus ample connaissance.

IMG 4301

Les médiateurs commenceront leur mission lundi 15/01 en binômes. Chaque jour, 2 équipes de 2 médiateurs seront en place de 12h45 à 13h30.

IMG 4300

Souhaitons leur de vivre une expérience citoyenne riche en rencontres et en situations.

IMG 4299