Les palmes de la CAN : acte IV

, par Deavy Maillefaud, Edith Lesaigle, Estelle DOUSSIN, J. SEGUELAS, Jean-Yves Granier, Josette Dupeux, Laurence Thébault, Mélanie LARCHET, Sabine Gautier

Dans le cadre du projet "les palmes de la CAN", les classes des cycles II et III, participent à l’élection du meilleur album de la sélection.

Pour ce quatrième acte, les classes de CE2, de CE1-2 et de CE1 sont allées lire l’album "Tout d’un loup" de Géraldine ELSCHNER aux classes de CP, de CP-CE1 et d’Ulis.

IMG 3073

Préparer en amont dans les classes, cette lecture fut l’occasion pour les élèves de :

IMG 3074

- partager un temps convivial entre les classes
- développer la confiance en soi lors de la lecture découverte
- se représenter devant un public

IMG 3079
Lecture page 1
IMG 3080
Lecture page 2

Les élèves de CE1-CE2 ont aussi profité de cet instant pour expliquer aux élèves de CP, l’importance de bien s’entraîner pour devenir un lecteur confirmé.

IMG 3075
Conseils pour bien lire

Ce quatrième temps de partage entre les classes sera suivi lors de la période 5 d’une dernière lecture.

En juin, les classes des cycles 2 et 3 se déplaceront à la médiathèque du CAC pour élire l’album préféré des classes.

Elles profiteront aussi de ce temps pour visiter cette grande bibliothèque et pour recevoir des animatrices de la médiathèque, un temps de lecture plaisir autour d’un album.

Un grand merci aux élèves de CE1-2 (Sibylle, Titouan, William, Abilio, Lilian, Tia, Péma, Lucas, Baïdy, Wendy, Valentin et Timéa) pour cette lecture.

IMG 3072