Les palmes de la CAN : acte III

, par Deavy Maillefaud, Edith Lesaigle, Estelle DOUSSIN, J. SEGUELAS, Jean-Yves Granier, Josette Dupeux, Laurence Thébault, Mélanie LARCHET, Sabine Gautier

Dans le cadre du projet "les palmes de la CAN", les classes des cycles II et III, participent à l’élection du meilleur album de la sélection.

Pour ce troisième acte, les classes de CE2, de CE1-2 et de CE1 sont allées lire l’album "Paris en pyjamarama" de Michel LEBLON aux classes de CP, de CP-CE1 et d’Ulis.

IMG 3019

Préparer en amont dans les classes, cette lecture fut l’occasion pour les élèves de :

IMG 3017

- partager un temps convivial entre les classes
- développer la confiance en soi lors de la lecture découverte
- se représenter devant un public

Les élèves de CE1-CE2 ont aussi profité de cet instant pour expliquer aux élèves de CP, l’importance de bien s’entraîner pour devenir un lecteur confirmé.

IMG 3018
Lecture palmes CAN Acte III

Ce troisième temps de partage entre les classes sera suivi lors de la période 5 de deux nouvelles lectures.

En juin, les classes des cycles 2 et 3 se déplaceront à la médiathèque du CAC pour élire l’album préféré des classes.

Elles profiteront aussi de ce temps pour visiter cette grande bibliothèque et pour recevoir des animatrices de la médiathèque, un temps de lecture plaisir autour d’un album.

Un grand merci aux élèves de CE1-2 (Péma / Lisa / Angélique / Hugo / Yohan / Titouan / Estéban) pour cette lecture.

IMG 3021