Projet Eco-école : Visite de la déchéterie et de la compostière

, par Deavy Maillefaud, Edith Lesaigle, Estelle DOUSSIN, J. SEGUELAS, Jean-Yves Granier, Josette Dupeux, Laurence Thébault, Mélanie LARCHET, Sabine Gautier

A compter du vendredi 7 avril 2017 et à tour de rôle, les 9 classes de l’école se rendront à la déchéterie du Val d’Arty pour découvrir le fonctionnement de la compostière et de la déchéterie.

IMG 2964

Cette action de terrain s’inscrit dans le cadre du projet "éco-école" et doit permettre aux élèves, après les temps de formation / information reçus par :

- les Ambassadrices du tri de la CAN
- les Eco-animateurs de la ville de Niort
- les Enseignants au sein de la classe

de rendre concret tous les apprentissages transmis au cours de ce projet.

IMG 2968

En période 5, les dernières actions de formation, destinées aux élèves verront le jour :

- cycle 2 : fabrication du papier avec les Eco-animateurs de la ville de Niort
- cycle 3 : visite de l’usine de méthanisation et la station d’épuration

IMG 2967

Les actions des élèves et des éco-délégués se mettent progressivement en place au sein de l’école. Elles seront évaluées début juillet. Elles permettront de faire un bilan de cette première année du projet "Eco-école" et de se projeter dans l’année scolaire suivante.

IMG 2966

La délibération du "Label Eco-école" est attendue pour le mois de mai 2017.

Ces jeunes "éco-citoyens" sont maintenant porteurs d’un message d’avenir aux générations futures pour "une planète plus propre et plus respectueuse de l’environnement".

IMG 2965

Un grand merci à Caroline et à Aurélie ainsi qu’aux parents accompagnateurs.

IMG 2969
Visite CM2