S’entraîner à se confiner

, par J. SEGUELAS

Mercredi 14 décembre 2016, les élèves de l’école élémentaire Louis Aragon, se sont entraînés à se confiner lors du deuxième exercice du Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS) de l’année scolaire.

IMG 2081

En 5 minutes, les 202 élèves présents dans l’établissement se sont retrouvés sur la zone de rassemblement du dispositif.

IMG 2080

Cet exercice mené dans le calme, avait été abordé en classe en amont par l’équipe pédagogique afin de rassurer dans un premier temps les élèves mais surtout de les familiariser à ce type d’exercice.

IMG 2082

Cet entraînement a été suivi d’un temps d’échange avec les élèves autour de questions-réponses.

Le prochain PPMS aura lieu au cours du 3ème trimestre et aura pour thème le confinement du bâtiment pédagogique.