Réunion générale de rentrée à destination des parents d’élèves

, par J. SEGUELAS

Vous trouverez ci-dessous les documents présentés lors de la réunion de rentrée qui a eu lieu le mardi 4 septembre 2018 à 19h30 :

- Diaporama de la réunion

Réunion de rentrée 18 19

- Compte-rendu de la réunion

- Diaporama des activités périscolaires

Présentation Accueil Périscolaire 2018 2019

- Diaporama des RPE sur le rôle et la place des parents élus au sein du CE et de l’école

2018 09 04 présentation AG rpe

Par ailleurs, les parents qui souhaitent se présenter aux élections pour le conseil d’école ont encore la possibilité de le faire en venant voir le directeur de l’école avant le mardi 26 septembre 2018.

Pour terminer ce premier temps fort de l’année, les parents d’élèves (56 familles) présents ont pu exprimer leurs choix sur 6 thématiques scolaires en participant à un BRAINSTORMING.

▶ Les fournitures scolaires identiques ou doit-on proposer aux parents un achat groupé pour les FS ?

- Plutôt pour : 36
- Plutôt contre : 20
- Ayant participé : 56

▶ L’uniforme ou doit-on proposer une tunique aux élèves ?

- Plutôt pour : 22
- Plutôt contre : 34
- Ayant participé : 56

▶ La scolarité à 3 ans ou doit-on rendre obligatoire la scolarité dès la PS ?

- Plutôt pour : 52
- Plutôt contre : 4
- Ayant participé : 56

▶ L’ouverture de l’école aux parents ou doit-on faire entrer davantage les parents dans l’école (café des parents / séminaires des parents / conférences ?

- Plutôt pour : 54
- Plutôt contre : 2
- Ayant participé : 56

▶ La co-éducation ou la relation « école-famille » est-elle une force ?

- Plutôt pour : 50
- Plutôt contre : 4
- Sans opinion : 2
- Ayant participé : 56

▶ Les devoirs faits à l’école ou doit-on faire réaliser les devoirs aux élèves dans l’enceinte de l’école ?

- Plutôt pour : 41
- Plutôt contre : 15
- Ayant participé : 56

Cette réflexion sera proposée à tous les parents d’élèves de l’école via le site internet et l’application doodle.

Pour terminer, l’association des parents d’élèves (APE) a remis à l’école un chèque de 3.000 euros pour les projets pédagogiques 2018-19 de l’école.

Un grand merci aux partenaires de l’école (Mairie de Niort / RPE / APE / CSC) pour leur investissement et leur soutien. Ils participent activement avec l’école, à la réussite de tous les élèves.