Petit piment rouge au pays des gros ronds bleus : le film d’animation de la classe de CP

, par Directeur

Dans le cadre de notre projet d’école "faire vivre la diversité avec le Team Jolokia", les élèves de CP ont travaillé sur une histoire qu’ils ont mis en images à travers un film d’animation.Cette histoire est inspirée de l’aventure humaine que constitue le Team Jolokia. Elle a pour but de montrer que la différence est une force et s’inscrit dans un travail global de débats philosophiques engagés dans la classe cette année. Elle reprend également le logo du Team Jolokia et en fait le personnage central de cette aventure.

Vous trouverez ci-dessous l’album sur lequel les élèves se sont appuyés pour cette histoire :

Album Petit piment rouge au pays des gros ronds bleus

Pour voir le film en version compressée, c’est ici :

Film Petit piment rouge au pays des gros ronds bleus

Le film sera diffusé en qualité normale lors de la fête d’école. Il sera un des éléments des expositions autour du thème de la diversité.