année 2016 2017

• Sortie à Foussais-Payré

, par Elisabeth Mesnier

Le 2 juin, les élèves des classes de CP, CP-CE1 et ULIS se sont rendus aux ateliers du goût à Foussais-Payré pour s’essayer au beau métier de chocolatier. Ils ont été accueillis par le chocolatier local, Christophe Moreau.
    Trois groupes ont été constitués pour trois ateliers :
    Réalisation d’une sucette (...)

• Jouons la carte de la fraternité

, par REIGNER Agnès

A l’occasion de la journée contre le racisme, le 21 mars, diverses actions sont proposées aux écoles. A George Sand, deux classes ont participé à celle impulsée par la Ligue de l’Enseignement (Jouons la carte de la fraternité)... Après analyse de photographies suggérant une situation mêlant exclusion (...)

• Au Loup-Garou !

, par I. Talon, REIGNER Agnès

Les lundi 13 et mardi 14 février 2017, les élèves des classes de CE1/CE2 et CM1 (et quelques enfants de la classe d’ULIS) se sont rendus au Centre de Plein Air du Loup-Garou, à Lezay (79) pour y pratiquer des activités en lien avec l’environnement forêt. Le matin, le départ de l’école avait lieu vers 9 (...)