George SAND prend l’air

• Spectacle musical des "Recycleurs de son"

, par Elisabeth Mesnier

Jeudi 1er mars et vendredi 2 mars, tous les élèves de l’école, de la petite section au CM2, ont pu assister au spectacle musical des "Recycleurs de son" à la maison de quartier de Goise.
    Pendant plus d’une heure, les enfants ont écouté, frappé dans les mains, dansé, beaucoup ri, et ont compris qu’avec (...)

• La recette des madeleines de La Mantellerie !

, par REIGNER Agnès

Recette de madeleines, façon « Mantellerie »
    Pour environ 6 grosses madeleines
    Matériel : un bol, une fourchette, deux cuillères, un verre doseur.
    Ingrédients : 1 œuf, 100g de farine, 60g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 60ml de crème fraîche, un peu de beurre.
    Mettre l’oeuf dans le bol.
    Le (...)

• Les CE1/CE2 et les CM1/CM2 à la ferme de La Mantellerie !

, par REIGNER Agnès

A la ferme de La Mantellerie, à Saint-Pompain
    Nous (les classes de CE1/CE2 et CM1/CM2) sommes allés à la ferme de la Mantellerie le jeudi 8 et le vendredi 9 mars 2018.
    Le jeudi 8 mars, nous sommes partis de l’école vers 9h00. A notre arrivée à la ferme, nous avons été accueillis par les trois (...)

• Activité Kayak/Voile

, par scivique

Activité Kayak/Voile
    Pendant 6 séances, durant les mois de septembre et octobre, les enfants des classes de CM2 de l’école George Sand ont pu goûter aux joies de la découverte du Kayak et de la voile.
    Ils ont pu s ‘exercer pendant 3 séances sur l’une et l’autre des deux activités. Malgré des débuts (...)