Au pays de François Ier et de Léonard De Vinci....

, par Claire Marsault et Antoine Girodeau, I. Talon, REIGNER Agnès

Au pays de François Ier et de Léonard De Vinci.

Jeudi 9 juin, les classes de CE1/CE2, CE2/CM1 et CM1 ont passé la journée à Amboise. Après un départ matinal et un trajet en bus assez calme, l’arrivée dans la Cité Royale s’est faite sous le soleil.
Suite à un rapide goûter, chaque classe a bénéficié d’une visite guidée du château et de la chapelle, très intéressante et adaptée à l’intérêt des enfants. En prime, du haut de l’une des tours, une superbe vue panoramique sur la Loire et la ville d’Amboise s’est offerte à tous les regards.
Bien sûr, le moment du pique-nique, qui a eu lieu au sein même du Parc du Clos Lucé (la dernière demeure de Léonard De Vinci), a été fort apprécié.
L’après-midi, les enfants ont été répartis en petits groupes, chacun sous la houlette d’un adulte, afin de visiter au mieux le Parc et le Manoir du Clos Lucé. Là, les enfants ont pu découvrir les maquettes (souvent grandeur réelle) réalisées à partir des croquis et indications laissés depuis l’époque de la Renaissance par le fameux peintre/ingénieur… de génie ! Chaque enfant est reparti de cette visite des souvenirs plein la tête et un petit cahier en couleurs dans les mains….
Le trajet du retour a sans doute paru plus long, fatigue et chaleur étant au rendez-vous…. Mais quelle journée !

6 votes