La sortie au Musée d’Agesci de la classe des CE1/CE2

, par I. Talon, laura

Vendredi 4 Mars 2016, les élèves de CE1/CE2 sont allés au Musée D’Agesci pour découvrir "l’école d’autrefois".
Ils ont observé les anciens outils utilisés par les écoliers : plume, sarrau , ardoise, encrier, pupitre, galoche, buvard, bonnet d’âne...
Un guide leur a expliqué la vie des écoliers en s’appuyant sur la visite d’une salle de classe et au travers de tableaux commentés qui relatent une journée de classe.
A la fin de la visite, les élèves ont participé à un atelier de calligraphie. Ils ont écrit de petits textes à la plume avec de l’encre violette.
Les enfants ont été studieux et appliqués écoutant avec attention les "leçons de morale" dites autrefois en début de cours.
Voici quelques photographies qui illustrent cette sortie.
Les enfants qui n’apparaissent pas n’ont pas l’autorisation de publication sur internet.