Les activités périscolaires du 1er trimestre

Bonjour, le thème des activités de cette année est : l’art du cirque.

Le bulletin d’inscription aux activités du 1er trimestre va être distribué aux enfants dans la semaine, il faudra le rendre au plus tard le vendredi 23 septembre. Les activités commenceront le lundi 3 octobre.
Je passerais dans les classes pour expliquer aux enfants comment bien remplir le bulletin (choisir 4 activités et les noter 1-2-3-4 par ordre de préférence). Les activités seront détaillées et ils pourront poser des questions pour mieux choisir.

Les CE2-CM1-CM2 ont activité de 11h45 à 12h30 pendant que les CP-CE1 déjeunent.

Jeux extérieurs avec Camille, " l’important c’est de participer !".

Echecs avec l’intervention des " Echiquier niortais", cette activité aura lieu exceptionnellement de 12h35 à 13h35 pour les CM2-CM1-CE2
Il faudra choisir entre jeux extérieurs et Echecs le lundi car il faut garder une heure pour le temps du repas.

Boxe éducative avec l’intervenant du "poing de rencontre niortais"

Jeudi

Couture avec Martine, réalisations diverses en feutrine et tissu à emporter à la maison.

Vendredi

Modelage avec Camille. Créations en argile à emporter à la maison.

Les CP-CE1 ont activité de 12h30 à 13h15 pendant que les CE2-CM1-CM2 déjeunent.

Jeux extérieurs avec Camille, pour se défouler et apprendre à jouer ensemble.

Pâte à modeler avec Martine.

Jeudi

Activités manuelles avec Camille sur le thème du cirque.

Vendredi

Création d’objets avec Martine, création de petits objets à emporter à la maison.

Il y a également une activité proposée le soir après le goûter de 16h15 à 17h15.

Lundi 16h15-17h15

Arts Plastiques avec Olivier pour les CP-CE1, prenez un peu de dessin, un litre de peinture, un gramme de bricolage, un kilo de récup’ et enrobez le tout de beaucoup de créativité et vous obtenez de jolies œuvres !

Mardi 16h15-17h15

Initiation dessin avec Olivier pour toutes les classes

Attention le mardi soir, il y a études dirigées en même temps que les activités.

Jeudi 16h15-17h15

Découverte des engins et des métiers des espaces publics : avec plusieurs intervenants extérieurs, les enfants pourront sortir de l’école pour observer le quartier, les bâtiments, ils iront visiter une serre, verront des démonstrations d’engins devant le stade. Les enfants inscrits devront nous rendre une autorisation de sortie spécialement pour cette activité.

Arts Plastiques pour les CE2-CM1-CM2 cette fois-ci

Attention il y a études dirigées le jeudi en même temps que les activités.

Vendredi 16h15-17h15

M’Ton Goûter : pour toutes les classes, projet mis en place dans toutes les écoles de Niort. Les enfants verront comment faire un goûter équilibré à travers des activités manuelles : affichages, aimants ... et des ateliers cuisine : salade de fruit, gâteau maison...

Rugby avec l’intervenant du " Niort hand ball souchéen " pour les CM1-CM2-CE2