Les activités du 3e Trimestre

Bonjour, lundi 14 mars distribution des bulletins d’inscription pour les activités du 3e trimestre.
Petit rappel : les enfants choisissent en mettant 1,2,3,4 devant les activités par ordre de préférence. Les études dirigées du lundi et jeudi soir ne comptent pas comme une activité, elles sont sur le planning pour éviter que les enfants choisissent une activité le soir alors qu’ils ont déjà études dirigées.

Activités du midi pour les CM1-CM2-CE2

Lundi : Couture avec Martine

Mardi : Création d’objets avec Martine

Jeudi : Fabrication d’un château-fort avec Camille, façon maquette avec des gros cartons et des rouleaux.

Vendredi : Danses médiévales avec Camille, chorégraphie théâtralisée avec costumes du moyen-âge sur musique moderne. Besoin d’enfants assidus afin de faire une représentation sur la scène de la fête APS du 18 juin.

Activités du midi pour les CP-CE1

Lundi : Jeux extérieurs avec Camille

Mardi : Loto avec Axelle, petit loto convivial

Jeudi : Portraits d’enfants en peinture avec Martine, les enfants tenteront de peindre leurs camarades et de faire un joli cadre.

Vendredi : Danses médiévales avec Axelle, chorégraphie théâtralisée avec costumes du moyen-âge sur musique moderne. Besoin d’enfants assidus afin de faire une représentation sur la scène de la fête APS du 18 juin.

Intervenants du midi pour les CM2-CM1

KURIOZ : en lien avec le projet eco-école sur l’alimentation et dans le cadre du contrat de ville.
Objectifs : découvrir ce qui se cache derrière les aliments de tous les jours. Comprendre l’impact de notre alimentation en
termes de transport, énergie, pollution, production de déchets, etc.
Identifier des façons de consommer respectueuses de l’homme et de l’environnement. Un affichage sera réalisé en fin d’intervention pour sensibiliser toute l’école.

Activités du soir 16h15-17h15

Lundi : Peinture du cabanon avec Olivier, pour les CM1-CM2-CE2. Il s’agit de peindre le cabanon des poules pour lui redonner du pep’s. Pour l’occasion les enfants auront des combinaisons de peintres.

Mardi : Expressions vocales et corporelles avec Marine Grizaud, intervenante extérieure, pour toutes les classes.

Jeudi : Handball avec l’association Niort Handball Souchéen pour les CE2-CM1-CM2.

Vendredi : Décoration du cabanon avec Olivier, pour les CP-CE1. Décorations de toutes sortes pour égayer le cabanon et le poulailler.