J’ai rangé mes papillons en plastique dans un tableau.
Regardez bien :
– il y a une LIGNE (horizontale) pour les papillons rouges, une ligne pour les papillons jaunes et une ligne pour les papillons oranges.
– il y a une COLONNE (verticale) pour les ailes vertes, une colonne pour les ailes bleues et une colonne pour les ailes violettes.
Maintenant que vous avez bien regardé, vous allez pouvoir répondre à la question.
- Problème papillon 1
J’ai rangé autrement mes papillons en plastique.
Cette fois-ci, je ne vous dis rien : regardez bien et répondez à la question
- Problème papillon 2
Vous pouvez répondre en dessins et me les envoyer si vous voulez.
Luka a dessiné un des 2 papillons qui manquent : dans quel tableau vais-je le ranger ?
- Le papillon manquant
SI ON NE SE TROMPE PAS, ON N’APPREND PAS.
1. Signalez à votre enfant ses erreurs.
2. Cherchez avec lui/elle comment les corriger (donnez lui des indices, mettez le/la sur la voie).
3. Essayez de ne pas lui donner la réponse sans qu’il/elle ait compris l’origine de l’erreur.