Jouons avec les sons de la langue (5) : écrire une chanson

, par Nadège COYNEL

Avant de commencer, écoutez cette chanson

Agnès Chaumié Pourquoi pas Label Enfance et Musique Clip officiel

Vous avez remarqué ? SOUPIERE et GRAND-MERE, CHAUSSURES et VOITURE, LUNETTES et CASQUETTE finissent par la même syllabe : ce sont des mots qui riment.
L’autre jour, nous avons écrit un poème avec des rimes : les mots devaient terminer par le même son.
Aujourd’hui, nous allons essayer de continuer cette chanson en trouvant des mots qui terminent par la même syllabe.
Moi, j’ai déjà commencé : regardez ces images et essayez de trouver les mots qui riment 2 par 2 pour poursuivre la chanson. Par exemple, j’ai une une Céline en forme de ??? Et puis, ensuite, trouvez-en d’autres !
Et partagez-les pour qu’on s’amuse tous ensemble !

LYNDA
NADEGE
CELINE
PANDA
SARDINE
MANEGE