Les jours de la semaine

Objectifs d’apprentissage : copier des mots en respectant le sens de l’écriture, la nature et l’ordre des lettres

Matériel :
 modèles (document ci-joint ou écrit sur une feuille)

les jours de la semaine


 crayons, feutres…,
 feuilles blanches, feuilles de couleur, post it, bandes de papier, ardoise…,

matériel

Activité :
Découper les jours de la semaine après avoir imprimé le document ci -joint ou recopier les mots sur des bandes de papier. Choisir un jour de la semaine que votre enfant va copier, le lire devant lui, nommer les lettres avec lui.

Placer l’étiquette du jour éloignée de l’endroit où votre enfant va écrire. Votre enfant va devoir se déplacer pour aller voir le mot puis venir le recopier. Cette activité permet de travailler la mémorisation et la prise de repères au niveau des lettres. Faites-lui recopier le mot plusieurs fois sur le même support. Puis recommencez avec d’autres jours de la semaine.

Ce qui est important dans cette activité, c’est que votre enfant copie toutes les lettres du jour, sans en oublier, sans en rajouter et dans le bon ordre.

Voici des exemples :

jours de la semaine

Tu peux nous envoyer des photos des jours que tu auras copiés. Nous les partagerons sur le site !

Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr