Jouons à la marchande (3)

, par Nadège COYNEL

Pour jouer avec des pièces et des billets, il va d’abord falloir les fabriquer !!!

tracer des cercles
pièces de 1 et 2

1 - Les pièces.
Demandez à votre enfant de tracer des cercles sur une feuille blanche.
Une fois les cercles tracés, votre enfant écrit des 1 et des 2 à l’intérieur des cercles (puisqu’il existe des pièces de 1 et de 2 euros)
Il ne lui reste plus qu’à couper ses pièces !

tracer un quadrillage
billets de 5

2 - Les billets.
Demandez à votre enfant de tracer un quadrillage sur une feuille blanche et d’écrire un 5 dans chaque case.
Il/elle coupe ensuite les billets.

jouer avec de la monnaie

3 - Jouer à la marchande avec des pièces et des billets
Le jeu est le même que lundi (jouer à la marchande 2) mais on ne paie plus avec des jetons qui valent tous 1, on paie avec des pièces de 1, de 2 et des billets de 5. On aborde la notion de VALEUR en plus de celle de QUANTITE.

SI ON NE SE TROMPE PAS, ON N’APPREND PAS.
1. Signalez à votre enfant ses erreurs.
2. Cherchez avec lui/elle comment les corriger (donnez lui des indices, mettez le/la sur la voie).
3. Essayez de ne pas lui donner la réponse sans qu’il/elle ait compris l’origine de l’erreur.