Comme avec le jeu des paniers, nous allons continuer à utiliser les décompositions de 4, 5 et 6. Cette fois, ce sera avec un jeu de Kim
Matériel : un bol opaque et 6 petits objets identiques / au moins 2 joueurs
Etape 1 : remplir le bol
Le meneur de jeu décide de mettre sur la table 4, 5 ou 6 objets.
Le (ou les autres) joueur(s) comptent les objets
Etape 2 : cacher des objets
Le (ou les autres) joueur(s) se cachent les yeux pendant que le meneur de jeu cache des objets sous le bol (il doit au moins en rester 1)
Etape 3 : deviner combien d’objets sont cachés
Le premier joueur qui trouve combien d’objets sont cachés sous le bol a gagné.
Il devient le meneur de jeu
SI ON NE SE TROMPE PAS, ON N’APPREND PAS.
1. Signalez à votre enfant ses erreurs.
2. Cherchez avec lui/elle comment les corriger (donnez lui des indices, mettez le/la sur la voie).
3. Essayez de ne pas lui donner la réponse sans qu’il/elle ait compris l’origine de l’erreur.