Défi musical : la réponse au dernier extrait et jeu de kim musical à faire en famille

, par Nicolas Printemps

L’heure de vérité approche... Voici la vidéo qui vous permettra de découvrir quel était le dernier instrument de musique :

Réponse extrait 4 effets

Maintenant que nous avons découvert quatre nouveaux instruments à vent, je vous propose de réaliser un petit jeu d’écoute musicale en famille.

J’ai placé les quatre extraits sonores ci-dessous en les nommant du nom de l’instrument qu’il représente. Je vous propose de les faire écouter successivement à votre enfant une première fois en les nommant, puis, une deuxième fois en lui demandant de les nommer (vous pouvez l’aider en lui faisant répéter les mots). Le jeu de kim peut alors commencer : diffusez les morceaux à votre enfant en modifiant l’ordre et demandez lui de nommer à chaque fois l’instrument (vous pouvez même inverser les rôles et lui demander de vous faire jouer !).

Accordéon
Harmonica
Flute à bec
Flute de pan

N’hésitez pas à me laisser un petit message en commentaire pour me raconter comment s’est passé votre jeu en famille.

Si vous aussi, vous avez des instruments à la maison que vous souhaitez faire découvrir aux élèves, vous pouvez vous prendre en photo avec et me l’envoyer à l’adresse nicolas.printemps@ac-poitiers.fr, nous pourrons les ajouter sur le site pour les faire découvrir aux autres élèves !