Tests RT-PCR par prélèvement salivaire

, par Nicolas Printemps

Chers parents,

Les services de l’Education Nationale vont déployer dans les prochaines semaines des tests RT-PCR par prélèvement salivaire dans le cadre de campagnes de dépistage de la COVID-19.

Nous ne savons pas encore si notre école sera concernée, mais pour simplifier les démarches et gagner du temps dans la mise en place des tests, il est demandé aux équipes d’écoles du département de commencer à récolter des renseignements auprès des familles.

Vous avez la possibilité d’accepter ou non de faire réaliser un test salivaire pour votre enfant. Vous pouvez également changer d’avis et retirer votre consentement à tout moment. Quoiqu’il arrive, s’ils ont lieu, l’école vous préviendra en amont de la réalisation de ces tests.

Vous trouverez, dans le cartable de votre enfant (et en bas de cet article), un « formulaire de renseignement et de consentement  » valable jusqu’à la fin de l’année scolaire (à compléter seulement si vous souhaitez donner votre accord), auquel il faudra ajouter une copie de la carte vitale ou de l’attestation de droits à la sécurité sociale. Ces données seront transmises au médecin référent de l’Education Nationale via un serveur sécurisé.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’école si vous souhaitez être accompagnés dans cette démarche ou si vous avez besoin que l’école réalise une copie de votre carte vitale ou de l’attestation de droits à la sécurité sociale.

Par avance, merci pour vos retours.
Cordialement,

Nicolas Printemps