Date du jour "vendredi 2 avril"

A l’école, le matin avant de commencer nos ateliers, souviens-toi qu’un camarade est responsable de la date du jour. Avec l’école à la maison, c’est toi qui en sera responsable avant de commencer tes activités.

Tu trouveras dans cette activité le matériel nécessaire pour reproduire la date comme dans la classe avec le fichier si dessous à imprimer.

Rituel de la date

Les couleurs correspondent à celles sur notre tableau dans la classe. Tu auras juste à les découper.

Si tu ne peux pas imprimer, demande à l’un de tes parents de t’écrire sur une feuille ce qu’il y a sur ce fichier et tu pourras ainsi réaliser la date tout pareil.

1. Il te faudra l’étiquette du mot "aujourd’hui" puis cherche le bon jour de la semaine ainsi que le chiffre du mois. Nous sommes au mois d’avril, tu auras donc aussi besoin de cette étiquette.

2. Ensuite, il te faut chercher l’étiquette du mot "hier" puis cherche le jour de la semaine qui correspond.

3. Enfin, il te faut chercher l’étiquette du mot "demain" puis cherche le jour de la semaine qui correspond.

4. Puis souviens toi, les phrases que nous prononçons une fois que nous avons terminé :

• "Aujourd’hui, nous sommes ..."
  • "Hier, nous étions ..."
  • "Demain, nous serons ...".

Je te remets la vidéo où Rose était responsable de la date pour que tu te souviennes de comment on fait !

Rituel la date du jour

5. Tes parents peuvent t’aider si tu n’y arrives pas. Demande leur de ne pas te donner la réponse mais de t’indiquer le son que fait la première lettre du mot par exemple.