Modalités de fonctionnement de l’école à compter du 6 avril

, par Nicolas Printemps

Chers parents,

Le Président de la République s’est exprimé hier soir pour annoncer de nouvelles mesures afin de freiner la pandémie qui sévit actuellement dans notre pays. Pour l’école, il convient de retenir que :

• La classe se déroulera à distance à compter du mardi 6 avril (le lundi 5 avril étant férié) et jusqu’au vendredi 9 avril. Vous recevrez chaque jour une notification sur Educartable contenant des liens vers des activités pédagogiques à réaliser avec vos enfants.
  • Comme prévu pour notre zone, les vacances scolaires se dérouleront du 10 au 25 avril.
  • A compter du lundi 26 avril, les élèves retourneront en classe en présentiel à l’école.

Un accueil des élèves dont les parents exercent une profession dite "prioritaire" sera organisé la semaine prochaine. La liste des personnels concernés devrait nous être communiquée demain. Dès lors, nous reviendrons vers vous (par une notification "Educartable") pour vous préciser quels sont les enfants concernés et quelles sont les modalités d’accueil.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi par mail à l’adresse ce.0790997e@ac-poitiers.fr si vous souhaitez des informations supplémentaires.

Cordialement,

Nicolas PRINTEMPS