La Grande Lessive !

, par Nicolas Printemps

Trois des classes de l’école participeront à la "Grande Lessive" du jeudi 25 mars.

La thématique de cette édition sera "Jardins suspendus". Vous pourrez découvrir les productions des élèves accrochées sur les fils dans les arbres de la cour de l’école dès jeudi !

La "Grande Lessive", c’est quoi ?
La Grande Lessive est une œuvre d’art participatif qui détourne le dispositif des anciennes « Grandes lessives » et le format de papier le plus courant, le A4. Elle prend la forme d’une installation éphémère faite par tous autour de la Terre, un même jour, au moyen de réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur, dans des espaces publics ou privés. Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive valorise l’art en train de se faire, les pratiques et les enseignements artistiques, et développe le lien social.