Information aux familles

, par Nicolas Printemps

Chers parents,

Nous tenions à vous informer que l’école a été victime d’un vol dans la soirée du 15 septembre. En effet, un ou plusieurs individus ont forcé la porte de la classe de MS-GS pour pénétrer à l’intérieur. L’alarme intrusion mise en place par la municipalité s’est aussitôt mise en marche. Les voleurs ont toutefois eu le temps d’emporter avec eux les huit ordinateurs portables qui se trouvaient près de l’entrée.
Nous avons pu constater l’effraction bien avant l’arrivée des élèves et faire en sorte que ces derniers ne se rendent pas compte de ce qui s’était produit, pour ne pas les inquiéter et ainsi assurer une journée de classe normale pour eux.

Le vol qui s’est produit à l’école attriste énormément l’équipe éducative, dans la mesure où le matériel volé permettait aux élèves de l’école de développer les compétences numériques et l’usage du clavier préconisés par les programmes de la maternelle. En outre, l’assurance de l’école ne pourra pas couvrir le remplacement de ces machines puisqu’il s’agissait de matériel réformé, donné par une des mutuelles de la ville par le biais d’un des parents d’élèves de l’école.

Nous tenions à vous informer de la situation pour être le plus transparent possible avec vous. Nous tenions également à lancer un appel aux parents qui, dans le cadre de leur travail, auraient la possibilité, lors d’un renouvellement du parc informatique de leur société, de faire un don en matériel à l’école pour remplacer celui volé la nuit dernière, et ainsi permettre aux élèves de pouvoir continuer à développer leurs apprentissages liés au numérique à l’école. Si tel pouvait être le cas, merci de vous rapprocher du directeur de l’école.

Par avance, merci pour votre compréhension et votre investissement au service des apprentissages de vos enfants.

L’équipe enseignante.