Centres de loisirs - été 2020

, par Nicolas Printemps

La Ville de Niort propose d’accueillir les 2-11 ans dans ses centres de loisirs pendant les vacances d’été, dans le respect des protocoles sanitaires et avec un fonctionnement adapté, qui pourra évoluer en fonction des instructions du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse. Un centre supplémentaire sera ouvert cet été, afin de satisfaire un maximum de demandes sur les 5 premières semaines des vacances, tout en limitant les capacités sur chaque site. Les enfants seront accueillis :

• à Chantemerle : pour les 4 à 11 ans jusqu’au 28 août et exceptionnellement le lundi 31 août pour les 2-11 ans
  • à l’école Edmond Proust : pour les 2 à 5 ans jusqu’au 28 août (9 allée Pauline Kergormard) ; pour les 6 à 11 ans jusqu’au 28 août (rue Edmond Proust).
  • à l’école Louis Pasteur : pour les 2 à 11 ans jusqu’au 7 août
  • à l’école Agrippa d’Aubigné : pour les 2 à 11 ans du 6 juillet au 7 août

Les inscriptions débutent le 15 juin. Elles se font à la semaine. Compte tenu de la crise sanitaire, il est demandé de privilégier l’inscription par courriel :centre.loisirs@mairie-niort.fr

Service de bus

Le circuit de ramassage sera composé de 4 lignes, chacune affectée à un centre propre. La capacité des cars est réduite de moitié (1 personne par banquette). La dépose des enfants sur le centre par les familles est à privilégier.

Horaires d’ouverture

Les centres de loisirs sont ouverts du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 (sauf les jours fériés).

Encadrement

Les taux d’encadrement ont été renforcés pour faire respecter la distanciation par les enfants.

Activités

Une sortie par semaine et par enfant dans des espaces de plein air, de proximité, sera proposée. Quatre associations par semaine et par centre animeront des ateliers sportifs, culturels, environnementaux, et de bien-être en formule « ministage » pour les plus de 6 ans ou« initiation » pour les moins de 6 ans.Une offre spécifique de séjours de 4 nuitées dans le Gîte des Dolmens à Bougon sera proposée à 10 enfants par semaine (8-11 ans) inscrits dans l’un des 4 centres de loisirs du 6 juillet au 14 août (hors semaine du 13 au 17 juillet). Cette offre s’adresse aux familles bénéficiaires des bourses Passeports Enfants de la CAF.

Pour plus d’information et accéder aux documents d’inscription, rendez-voussur : www.vivre-a-niort.com/fr/services-publics/culture-sport-loisirs|