Les couleurs

Objectif d’apprentissage : reconnaître, classer et nommer les couleurs

Matériel :
 tous les objets disponibles à la maison : des jouets (poupées, voitures, legos, peluches, perles, pions…), des livres, des cahiers, des vêtements, des chaussures, des crayons, des feutres....que vous rassemblez

Activité :
L’enfant met ensemble les objets qui sont de la même couleur. Vous lui demandez ensuite de nommer la couleur correspondant à chaque groupement d’objets.

20200316 150823

Exemple : objets bleus

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer par mèl des photos de vos objets regroupés par couleur. Nous les partagerons en ligne sur le site de l’école !

Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr